L’Histoire Au Nom de la Truffe a commencé il y a plusieurs années au cours d’un déjeuner d’automne, quand nous décidions avec une bande d’amis épicuriens et bons vivants d’ouvrir une boutique éphémère autour du vin et de la truffe dans un quartier sympa et branché de la capitale à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Chose promise, chose faite ; quelques semaines plus tard, la boutique avait pignon sur rue. Les produits plaisaient, les clients passaient, revenaient et nous prenions tous du plaisir à échanger, partager, discuter recettes, bons produits et à faire des rencontres.

Qui dit boutique éphémère dit fermeture imminente de la boutique quelques mois plus tard… Impensable que l’aventure s’arrête ici ! Nous en savions déjà trop sur la truffe pour renoncer à côtoyer tous les jours ce précieux champignon…

Au plus près de nos clients chefs ou particuliers, nous partageons avec eux au quotidien cette passion qui nous anime…

Notre passion pour l’Ascomycète Ectomycorhizien autrement dit de la Tuber Melanosporum, de la Tuber Magnatum plus communément appelées truffe noire & truffe blanche et notre curiosité nous amenèrent à faire la rencontre d’un trufficulteur (3ème génération) basé dans le Vaucluse.

Notre immersion dans ce monde très fermé de la truffe était faite, nous étions tombés en amour devant cette région et nous nous rêvions déjà à parcourir la France avec nos paniers de truffes pour aller à la rencontre de nos clients.

Au Nom de la Truffe était née et notre enthousiasme à toute épreuve !

 

 

Aujourd’hui les Amis Au Nom de la Truffe sont de plus en plus nombreux : restaurants gastronomiques, chefs étoilés et surtout nos particuliers avec lesquels nous adorons partager notre passion.

Les autres espèces (Tuber Aestivum, Tuber Uncinatum, Tuber Brumale…) ne sont pas pour nous déplaire non plus. Implantés dans le Vaucluse, nous proposons en plus du fameux diamant noir, des produits sains, bons, « justes » et conçus à base de truffe noire et de truffe blanche.

Nos Valeurs

la terre • l’authenticité • la tradition •la transmission • le partage • le terroir • le respect du produit

Parce que vous voir heureux et satisfaits est notre plus grand bonheur, nous pourrions résumer notre engagement à quelques principes: