All for Joomla All for Webmasters

Comment bien choisir ses produits à base de truffe ?

Choisir ses produits à base de truffe

Quand on aime la truffe, on ne compte pas : on pourrait en manger à toutes les sauces, matin midi et soir ! Pour diversifier l’utilisation de ce diamant culinaire dans vos plats et titiller votre créativité, vous pouvez alterner entre truffe fraîche et produits dérivés.

Pour vous aider à choisir les produits les plus adaptés à vos envies, nous vous avons dressé une liste de 5 produits phares à base de truffe qui égayeront vos plats du quotidien.

L’huile d’olive saveur truffe noire

L’huile d’olive aromatisée à la truffe noire est l’un de nos indispensables. Douce en bouche et délicatement parfumée, notre huile a été sélectionnée en Italie pour sa qualité, à laquelle les arômes de truffe noire naturels confèrent une saveur intense.

A utiliser quotidiennement pour sublimer chacun de vos plats et leur donner une touche d’originalité.

Elle est idéale pour cuisiner des toasts truffés, mayonnaises maison, carpaccios, aïolis et vinaigrettes. Elle peut également venir assaisonner des viandes rôties, poissons, soupes, risottos, ou encore pâtes fraîches…

 

Le miel à la truffe blanche

Pour une expérience hors du commun, misez sur le miel à la truffe blanche ! La douceur du miel d’acacia associée à la puissance de la truffe vous permettra d’apporter une touche sucrée à vos recettes salées.

Idéal sur un toast de chèvre chaud, en marinade, pour caraméliser des souris d’agneau ou déglacer un foie gras.

 

Le beurre à la truffe

Quoi de plus gourmand que le beurre à la truffe blanche ? Parfait pour parfumer vos plats tout en douceur, il s’intègrera idéalement dans une purée ou une omelette, avec des Saint-Jacques ou du poisson.

Vous pouvez également en déposer une noisette sur des pâtes, du riz, des haricots verts pour parfumer et ajouter de l’onctuosité.

Laissez parler votre créativité, notre beurre transforme n’importe quel plat en mets exquis !

Le petit + : Le beurre étant un corps gras, il fixe mieux les arômes de la truffe. Il peut être utilisé quotidiennement, dans toutes vos recettes pour apporter arômes délicats et onctuosité.

 

Les perles de jus de truffe

Surprenez vos convives ! Appelée aussi « caviar de truffe » à cause de sa ressemblance avec celui-ci, la perle de truffe issue de la cuisine moléculaire se présente sous formes de petites billes noires renfermant du jus de truffe.

Il existe de nombreuses manières de les utiliser pour sublimer vos préparations, trouvez l’association qui vous enchantera le plus !

De notre côté on adore les utiliser en apéritif, pour accompagner des toasts de foie gras, charcuteries, sur des blinis accompagnés de saumon fumé, sur des œufs à la coque, des huîtres, ou bien même du fromage.

Les perles sont également délicieuses en salades ou sur un carpaccio de poisson.

Vous l’aurez compris, la perle de jus de truffe est le produit idéal pour ajouter une touche d’originalité à ses plats et surprendre ses invités !

 

La crème de fromage saveur truffe blanche

A la recherche de nouvelles saveurs ? La douceur du fromage Robiola se marie très bien avec la puissance de la truffe blanche, faisant de notre crème de fromage l’alliée idéale pour apporter un goût subtil et raffiné dans vos plats du quotidien.

Laissez-vous emporter par l’onctuosité et le raffinement de la crème de fromage truffée ! Elle est délicieuse sur un toast en apéritif, en sauce pour accompagner des pâtes, pour parfumer une viande blanche, rouge ou du poisson.

Vous pouvez également l’incorporer dans vos écrasés de pommes de terre ou l’utiliser pour réaliser un soufflé, pour des plats vraiment gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :