All for Joomla All for Webmasters

Comment déguster le miel à la truffe blanche ?

Voilà une association à laquelle on n’aurait pas pensé naturellement ! Du miel avec de la truffe ? Et pourquoi pas du chocolat avec du roquefort ? (spoiler : ça existe et c’est délicieux !). Voilà tous nos conseils pour le déguster à ceux qui n’ont pas peur de se définir comme des aventuriers du goût…

 

A l’état pur

Quoi de plus délicieux et simple que des toasts de fromage de chèvre recouvert de miel truffé pour émoustiller les papilles de vos convives dès leur arrivée ?  Prêt à utiliser, notre miel peut également accompagner différentes recettes en apéritif ou se déguster directement comme sur une galette de blé noir parée d’un palet de chèvre ; voici une touche orgiaque qu’un empereur Romain ne renierait pas !

En dessert ou au goûter également, ce miel d’acacia translucide et à la consistance plutôt liquide peut se substituer à un miel de fleurs classique, par exemple dans de délicieuses crêpes qui allient l’onctuosité du miel avec le goût si caractéristique de la truffe. Pourquoi ne pas initier les enfants à la truffe grâce à cette alliance sucrée-truffée inédite ? D’expérience, on peut vous dire que cela fonctionne…

Et pour les pâtissiers en herbe, pourquoi ne pas tenter le nougat au miel truffé ? Originalité garantie !

On ne vous jugera pas non plus si vous allez piquer directement au pot de temps en temps après (ou avant) une longue journée… assurez-vous simplement que personne ne vous voie !

 

Avec les viandes

Pour apporter une saveur intense à vos recettes de viande, on utilise le miel truffé aux arômes puissants en marinade pour vos grillades ou magrets de canard. De quoi réjouir les fans des plats sucrés salés. Ce savoureux mélange de viande et de miel truffé vous permettra de renouveler vos recettes classiques avec originalité et goût !

De nombreuses recettes de marinades utilisent du miel, elles peuvent être reproduites à l’identique en le substituant par notre miel à la truffe pour un résultat exquis !

Voici la nôtre à utiliser avec magrets de canard :

Ingrédients :

  • Magrets de canard
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique blanc
  • Miel à la truffe
  • Beurre doux
  • Sel, poivre

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de miel à la truffe et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Incisez la peau des magrets, les assaisonner de sel et poivre. Versez la marinade dans une plaque à bord haut, roulez les magrets dans ce mélange des deux côtés en laissant le côté chair côté plaque. Recouvrir les magrets d’un film étirable. Réservez au frais toute une nuit.

Dans une poêle adhésive, faire fondre à feu moyen le beurre jusqu’à le rendre mousseux. Réservez la marinade. Posez les magrets côté peau (80% de la cuisson se fera de ce côté) et faire cuire pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que la peau soit blonde et croustillante. Versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de marinade afin de faire caraméliser doucement la peau du magret. Retournez ce dernier en faisant cuire l’autre face pendant 1 minute.

Une fois cuit, laissez la viande reposer une dizaine de minutes afin que la chair se détende. 3 minutes avant de servir, remettre à chauffer dans la poêle pendant 1 minute en arrosant les magrets de marinade.

Servez chaud, accompagné d’une purée de marron…

BON APPETIT !

Nous espérons vous avoir donné l’envie d’essayer ce miel à la truffe ainsi que quelques idées de recette assez simples pour pouvoir le déguster dans les meilleures conditions ! Pour les amateurs de sensations nouvelles, le miel est disponible ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :