All for Joomla All for Webmasters

5 recettes originales à base de truffe

On connaît les recettes classiques de truffe avec les risottos ou les brouillades, mais la truffe peut se travailler dans de nombreuses recettes originales ! Nous vous livrons ici 5 recettes à base de truffe à réaliser pour le plus grand plaisir de vos papilles et celles de vos convives.

1) Homard bleu et vinaigrette de truffe

Source image : le terroir des chefs

Une recette raffinée de homard, mâche et céleri du chef Nicolas Sale (la table de l’Espadon 2 étoiles Ritz Paris), le tout agrémenté d’une vinaigrette truffée, réalisée avec de la truffe noire, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et de la moutarde. Dressé avec les médaillons de la queue du homard, ce plat est riche en saveur et ne peut que susciter de l’émotion.

Pour en savoir plus

2) Croquettes de Brie de Meaux à la truffe noire

Source image : l’atelier des chefs

Cette recette de croquettes de truffe noire panée est simple et efficace pour la conservation des saveurs de la truffe.  En plus, elle peut être consommée à divers moment de la journée : comme entrée, en accompagnement d’un plat ou même en apéritif.  La truffe mélangée à la saveur onctueuse du Brie, ne donne qu’une seule envie de …croquer !

La suite c’est par ici

3) Recette de Filet de canette à l’huile de truffe noire

Source image : l’atelier des chefs

Cette recette originale propose un filet de canette rôti puis déglacé au vinaigre de figue, accompagné de pommes de terre écrasées et parfumées à l’huile d’olive. Il est possible de réaliser soi-même la vinaigrette ou d’en acheter une toute prête. Il ne suffit que de quelques gouttes d’huile de truffe noire pour réhausser la saveur de votre canette et le tour est joué…… Il ne vous reste plus qu’à vous dresser une belle assiette gourmande.

La recette c’est par là

4) Tarte de tomates aromatisée à la truffe blanche

Source image : l’atelier des chefs

Très parfumée, l’huile de truffe blanche apporte un goût authentique à la recette, et relie les aliments de façon harmonieuse. Cette recette express rend hommage à l’Italie et spécialement aux régions d’Alba et de Parme. De quoi faire plaisir aux passionnés de plats italiens !

Découvrez la recette ici

5)   Saint-Jacques rôties et truffe blanche

Source image : Elle.fr

La coquille Saint-Jacques, déjà très appréciée par les fins gourmets pour sa chair fine et délicate, apporte une touche raffinée à vos repas. Fraiche et savoureuse, la Saint-Jacques annonce généralement un repas copieux et est donc servie comme entrée. Dans cette recette, il s’agit de râper la truffe blanche fraîche sur une émulsion de parmesan qu’on verse sur les Saint-Jacques dressées dans leurs coquilles. A consommer immédiatement après préparation !

Par ici pour la recette !

Ces recettes originales à base de truffe peuvent être réalisées facilement. Essayez-les afin d’épater vos convives ! N’hésitez pas à partager vos plus beaux chefs d’œuvre à base de truffe avec la communauté en nous taguant sur Instagram ! (@aunomdelatruffe)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :