All for Joomla All for Webmasters

Les meilleures recettes à la truffe pour l’été

recettes truffes

Les beaux jours sont de retour, l’été est là… On peut être amené à penser une chose : en été, les truffes, c’est fini… Et bien détrompez-vous ! Grâce à Au Nom de la Truffe, vous avez une sélection de produits qui vous permet de déguster les truffes tout au long de l’année. Alors, pourquoi vous en priver ? C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et tester de nouvelles recettes !

Une salade à la truffe

L’été est souvent synonyme de salades à déguster entre amis et au soleil… Et en effet, c’est le plat qui se prête le mieux à la saison : c’est une recette à la fois fraîche et très rapide à préparer, et les possibilités sont infinies !

Ici, si la base reste la même, vous pouvez varier les ingrédients de base de votre salade (crudités, graines, lentilles…) mais aussi l’accompagnement à la truffe ! Copeaux de truffe noire australienne pour un goût prononcé, ou truffe d’été pour le petit goût noisette discret et frais ! Un peu de poivre, des cerneaux de noix, des copeaux de parmesan, et le tour est joué ! L’intérêt ici, c’est que vous avez la possibilité de créer une grande variété de recettes, selon vos goûts et vos envies.

Petite astuce ; si vous souhaitez renforcer le goût de votre salade, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à la truffe noire dans votre vinaigrette.

 

Les tartines à la truffe

Quoi de mieux pour un apéritif que de bonnes tartines grillées ? À la truffe, elles sont encore meilleures ! Pour cette idée recette, on vous fait voyager en Italie, connue pour son fameux aperitivo… et ses bruschettas !

Les bruschettas se composent souvent des mêmes ingrédients : mozzarella, tomates, huile d’olive… Alors ajoutez-y une touche d’originalité et de saveur ! Que vous choisissiez de la parsemer de truffe d’été ou de truffe noire australienne pour plus de goût, rien de plus simple : munissez-vous d’une mandoline, rappez la truffe par-dessus, ajoutez-y une pointe de fleur de sel… Et dégustez !

 

Penne à la truffe

Chaudes ou en salade, les pâtes, c’est le plat simple et délicieux qui se mange à toutes les saisons ! Ici, comme pour les salades, elles possèdent un avantage : celui de pouvoir s’accompagner de beaucoup d’ingrédients différents, et la truffe en fait partie !

Pour rendre la recette encore plus savoureuse, nous vous conseillons d’y ajouter des épinards, des œufs frais, un peu d’huile d’olive et du vinaigre blanc. Placez les épinards au centre, les penne autour de l’assiette, un œuf poché par-dessus, puis ajoutez des copeaux de truffe d’été : vous avez désormais une recette aussi appétissante que savoureuse !

 

Et bien d’autres recettes…

Si nous avons choisi de vous proposer des recettes à la fois simples et délicieuses, parfaites pour l’été, vous pouvez aussi faire le choix parmi de nombreuses recettes plus sophistiquées pour épater votre entourage ! Filet de saumon aux brisures de truffes, poulet marengo aux copeaux de truffes… Faites découvrir vos créations culinaires à vos convives.

Pour proposer des recettes encore plus originales, vous pourrez même faire le choix d’une recette sucrée ! Tarte Tatin aux pommes et aux brisures de truffes, moelleux au chocolat et truffe noire … faites preuve d’imagination et proposez un goûter gourmand truffé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :