All for Joomla All for Webmasters

Les meilleures recettes à base de truffe

RecettesTruffe

Véritable délicatesse, la truffe – qu’elle soit noire ou blanche – est un champignon capable de venir sublimer de nombreux plats. Avec son goût si particulier, elle vient donner un parfum boisé à vos brouillades ou vos plats de pâtes. Pour des associations riches en saveurs, Au Nom de la Truffe vous présente alors 5 recettes incontournables à base de ce champignon si précieux… À consommer sans modération !

 

Le risotto à la truffe blanche

 S’il s’agit d’un grand classique (par ailleurs bien connu de nos voisins italiens), la recette n’en demeure pas moins l’une des plus savoureuses. Facile à réaliser, le risotto est un plat qui peut s’accommoder à l’infini. Y ajouter une touche de truffe viendra alors lui donner ce doux goût forestier qui s’alliera à merveille avec le crémeux du risotto.

Pour lui donner du goût, deux choix s’offrent alors à vous : vous pourrez choisir de râper une truffe directement par-dessus, ou alors de préparer votre risotto avec notre huile à la truffe, pour un arôme plus subtil.

 

L’omelette à la truffe

Les recettes les plus simples sont parfois les meilleures : la preuve avec l’omelette à la truffe ! Cette valeur sûre de la cuisine française a pour avantage de savoir révéler toutes les saveurs de la truffe, tout en se mariant à merveille avec les œufs.

Pour une omelette doucement parfumée, vous pourrez faire le choix d’incorporer la truffe directement à la préparation, ou bien de saupoudrer votre omelette de nos brisures de truffe une fois cuite. Peu importe votre choix, le plus important, c’est de se régaler !

 

Saint-Jacques aux truffes noires

Plus originale mais tout aussi délicieuse, les Saint-Jacques à la truffe sont la recette parfaite pour surprendre vos invités tout en les régalant avec cette recette digne d’un grand restaurant.

Idéales pour les fêtes, les Saint-Jacques à la truffe forment une association riche en saveurs. Pour un repas encore plus gourmand, vous pourrez l’assaisonner d’une sauce aux moules, ou encore d’une délicieuse sauce aux champignons… Bon appétit !

 

Toasts à la truffe

Parce que la truffe peut aussi s’inviter dans vos apéritifs, il nous fallait vous présenter une recette simple qui fera pourtant tout autant d’effet. Consommée cru, cet apéritif est le meilleur moyen pour découvrir toutes les subtilités de la truffe !

Pour ouvrir votre repas avec brio, rien de plus simple : il vous suffira de couper votre truffe en lamelle (pas trop mince pour savourer le croquant de la truffe), de prévoir vos tranches de pain toastés que vous tremperez dans une file d’huile d’olive… Et il n’y a plus qu’à déguster !

 

Tagliatelles à la truffe

Enfin, il nous était impossible de vous parler des meilleures recettes sans évoquer les fameuses tagliatelles à la truffe. Que vous réalisiez la recette avec des truffes noires ou des truffes d’été, vos pâtes fraîches vont permettre de révéler le caractère terrien de vos truffes.

Pour une recette encore plus savoureuse, n’hésitez pas à ajouter du parmesan par-dessus ! Riche, veloutée et parfumée, cette recette ravira les plus gourmands.

 

Nos idées vous ont inspirées ? Nous vous proposerons bientôt de véritables recettes à base de truffe à réaliser chez vous, alors bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :