All for Joomla All for Webmasters

Assaisonnez vos produits avec l’huile Au Nom de la Truffe !

OliveTruffe

Idéale dans une salade de tomates, sur un carpaccio de bœuf ou encore dans un plat de pâtes, l’huile d’olive est un produit incontournable que l’on retrouve dans toutes nos cuisines. Mais connaissez-vous l’huile d’olive à la truffe ? En vente dans notre boutique, ce best-seller vient intensifier le goût de vos plats grâce à ses arômes subtils… À table !

En filet pur, en vinaigrette ou en mayonnaise, toutes les raisons sont bonnes pour agrémenter son plat d’un filet d’huile d’olive. Connue pour ses vertus culinaires, mais également ses bienfaits pour la santé, l’huile d’olive est votre meilleure alliée. Alors quoi de mieux que la truffe pour venir relever son goût et la sublimer ?

 

La truffe pour plus de saveurs

 Qu’elle soit blanche ou noire, elle rehausse le goût de l’huile d’olive et vient sublimer divers plats et apéritifs : toasts, pâtes, poissons….  À l’instar des grands Chefs, invitez le prestige de la truffe dans vos assiettes pour ravir tous vos convives !

Ici, pas besoin d’attendre la grande période des truffes. Disponible toute l’année, l’huile d’olive à la truffe vous permet d’en déguster ses fines saveurs quelle que soit la saison. Nous avons sélectionné une huile d’olive vierge extra italienne de la région de Lazio (Sicile), douce et fruitée avec une bonne longueur en bouche et des arômes de truffe naturels (Tuber Melanosporum pour la noire et Tuber Magnatum pour la blanche) pour garantir une authenticité des parfums…  Saveur garantie !

 

Truffe noire….

 Pour les amateurs de notes florales et d’arômes de sous-bois, l’huile d’olive à la truffe noire est faite pour vous. Cette dernière vient relever délicatement le goût de l’huile en la parfumant de sa fragrance incontournable.

En assaisonnement, ce mariage subtil entre douceur et arôme fera un accompagnement parfait pour vos toasts truffés, carpaccios, purée, tomate burrata, en sabayon nappé sur des asperges… Les plus gourmets, quant à eux, pourront l’utiliser dans la confection de mayonnaise, aïolis ou vinaigrettes…

 

Ou truffe blanche ?

Avec son parfum plus puissant, la fameuse truffe blanche vient donner une saveur particulière à l’huile d’olive : elle en fait un produit de choix pour les amateurs de goût prononcé.

Avec son arôme d’ail, c’est l’ingrédient parfait pour rehausser le goût de tous vos plats ;  omelettes, poêlées de légumes, soupes ou gaspachos, sur des moules marinières accompagné d’un céleri rémoulade ; un filet d’huile d’olive à la truffe blanche est l’assaisonnement parfait pour apporter finesse et intensité à votre cuisine.

 

Derniers conseils…

Ainsi, qu’elle soit noire ou blanche, l’huile à la truffe est un produit d’exception qui apportera une saveur unique à votre cuisine. Mais peu importe celle que vous choisirez, faites attention de toujours bien refermer votre bouteille après utilisation ! Il serait dommage que les arômes et saveurs fines de votre huile s’altèrent au contact de l’air et qu’elle perde son goût si particulier.

Enfin, pour les plus grands amateurs de truffes, variez avec notre vinaigre balsamique saveur truffe noire qui sublimera vos salades ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour vous procurer notre sélection de produits finement élaborés.

 

 

On vous répond…

Beaucoup de clients nous ont demandé le pourquoi de l’arôme par rapport à l’infusion d’une truffe dans l’huile d’olive.

La raison est simple : La durée de conservation !

En faisant infuser une truffe (noire ou blanche) directement dans l’huile, la truffe rendrait une eau végétale qui ferait fermenter l’huile. Cela engendrerait un pourrissement de la truffe et de l’huile et limiterait donc considérablement sa durée de vie. Rien ne vous empêche d’utiliser cette méthode mais attention à ne pas faire infuser la truffe plus de 3 jours et à déguster l’huile ainsi infusée dans les 15 jours.

L’arôme est donc un excellent compromis puisqu’il est un véritable concentré naturel de truffe et donc très puissant. Etant utilisée avec parcimonie, nous pensons judicieux de vous permettre de conserver votre huile d’olive truffée plusieurs mois dans le placard !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :